WCE <3

07/06/2018

— Wine Charity Event, une bonne action —


La Wine Charity Event est une soirée caritative dont les bénéfices sont intégralement reversés pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants. Plusieurs vignerons viennent vendre leur production. Une partie du prix des bouteilles est reversée pour un projet.

A cette occasion, 28 partenaires dont June Epicerie Caffe ont chacun amené leurs compétences pour aider au bon déroulement de la soirée. Pour notre part, nous avons apporté nos plateaux salés et sucrés de mets italiens.

Cette année le projet est de financer un équipement de synthèse vocale et de commande par le regard pour les enfants de l'Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux (ARIMC www.arimc-ra.org)pour leurs établissements de la Duchère et de Vénissieux.

Le principe ? Tablette PC dédiée aux enfants atteints de paralysie cérébrale et dépourvus de la parole, qui leur permet grâce à leurs regards d'interagir et de contrôler les écrans et naviguer leur offrant ainsi la possibilité de communiquer/parler/s'exprimer/échanger avec leur entourage et l'extérieur.

Cette soirée a été un franc succès puisque plus de 39 000 euros ont été récoltés pour soutenir le projet. Nous étions très heureuses de contribuer au projet pour la 4ème année consécutive ! 

Viva la "Wine Charity" !