Echappée belle - récit n°1

25/04/2021

— 

MENTON 

 —

par Géraldine Casati-Combes

Vendredi dernier on est parti en direction du sud sans savoir vraiment où on allait. L'envie de se rapprocher du sud, envie de longer la côté d'azur, retrouver la méditerranée, envie de bleu et de jaune, de mer, de citrons, allez go on part à MENTON. C'est loin pour 3 jours mais on va prendre une respiration. 

En arrivant, on file à  La Maison du Citron, fournisseur récent de June, connu par hasard sur internet, et une nouvelle fois le hasard a bien fait les choses, perchée sur les hauteurs de Menton, face à la mer, une citronneraie mais pas que, des capucines, des cédrats, des orangers, des bananiers, des coquelicots rouges et violets, on se promene en attendant Adrien qui va nous accueillir. Il nous raconte sa passion, qu'il a rejoint son père, on repart avec des citrons de Menton, de la liqueur de mandarines, du vin d'orange, des confitures cédrat, bergamote, agrumes, cremeux de citron, poudre de citron... Merci pour votre accueil, notre échapée belle commence bien.



Samedi matin, marché de Menton, cédrat jaune, cédrat orange, le premier marchand fait le décompte sur l'ardoise à la craie, le deuxième vend les citrons de son jardin... on achète un plan de marjolaine. Un marché, un panier rempli d'agrumes, on monte dans le vieux Menton observé la vue depuis... le cimetiere marin. En passant à la presse, on achète le Côté Sud spécial Menton.