Limoncello

Liqueur produite dans la région du Piémont 

CITRON LIMONCELLO, le seul au monde à manger des écorces de citron

Roberto nous raconte "J'ai décidé de faire ma propre version de cette liqueur extraordinaire en mettant mon cœur, mon âme et un respect absolu pour les matières premières à partir des vrais citrons: les Ovales de Sorrento IGP.

Récolté strictement à la main dans les plantations d'agrumes ensoleillées de Sant'Agnello, dans le golfe de Sorrente, en ne sélectionnant que des moyennes-grandes (au moins 330 gr.) Avec une belle écorce épaisse de citrine jaune, elles me sont envoyées le jour même de la récolte.

Le lendemain, les citrons encore très frais (chose basique) je les lave et les sèche en les tamponnant un à un sans les «frotter» pour ne pas perdre le précieux héritage des huiles essentielles contenues dans la peau, qui donnent un arôme à la liqueur goût décisif et très persistant.

Les écorces, également pelées uniquement à la main, sont mises à raffiner dans de l'alcool éthylique neutre produit en Italie avec des grains d'excellente qualité.

Ensuite, j'ajoute le sucre de betterave raffiné, l'eau de la source CREAM, strictement dans une bouteille en verre et, enfin et surtout, quelques feuilles d'une plante précieuse qui pousse à l'état sauvage dans le jardin de mon père.

Ce sont les ingrédients qui rendent mon jus unique et incomparable.

Il faut plus de 3 kilos de citrons pour fabriquer une bouteille de cette sève jaune qui passe au verdâtre. Comme preuve de ce que je dis, dans la bouteille vous trouverez également les peaux, et en les dégustant vous comprendrez de quels citrons je parle.

Il faut six mois pour obtenir cette essence et, si dans le flacon, vous voyez une patine grasse, qui remonte à la surface de son cœur intime, ou des particules en suspension cela est dû au fait que le produit n'est même pas filtré précisément pour que les arômes des peaux restent intacts au fil du temps, et ce n'est rien de plus que la preuve de l'amour que je mets à la garder entière et saine.

Je suis absolument contre l'utilisation de conservateurs et de colorants.

Pour pouvoir en profiter toujours au mieux, gardez-le dans l'obscurité et à l'écart des sources de chaleur.

La température idéale pour le déguster est -16-18"

35,00 €
Please select variants first